12E ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DU MICROCRÉDIT

11 mars METémiscouata-sur-le-Lac, le 11 mars 2020 -   Afin de souligner la 12e édition de la journée nationale du microcrédit, Microcrédit KRTB a convié ses artisans, collaborateurs et clients à un cocktail dînatoire le 11 mars dernier à Rivière-du-Loup. 


De fait, une trentaine de personnes ont répondu présents et ont profité de l’occasion pour échanger sur l’importance et l’impact du microcrédit entrepreneurial dans la région et témoigner de leur appui aux actions de Microcrédit KRTB.  Plusieurs promoteurs soutenus par l’organisme sont également venus témoigner de l’apport essentiel du microcrédit dans le démarrage et le développement de leurs entreprises respectives. 


Par l’occasion, le 10e anniversaire en affaires de madame Cynthia Émond de Tout sous un même chef de Rivièredu-Loup fut souligné.  Présidente de Microcrédit KRTB depuis 2017, madame Émond donne ainsi au suivant le coup de pouce reçu à son démarrage; « Ce sont les qualités humaines et entrepreneuriales de Cynthia qui lui ont permis de réussir en affaires; ce sont ces mêmes qualités qui font d’elle une excellente présidente et ambassadrice du microcrédit dans le KRTB. Nous sommes très heureux, le conseil d’administration et l’équipe, de souligner ses 10 ans en affaires », de dire monsieur Mario Nadeau, directeur général de l’organisme. 
Rappelons que Microcrédit KRTB est un organisme à but non lucratif créé en 2003 afin d’aider ses concitoyens du KRTB à réaliser leur projet entrepreneurial et à prendre leur place dans la communauté.  L’organisme mise sur un suivi de proximité avec ses promoteurs pour assurer la bonne mise en place et la pérennité des entreprises soutenues.

Solidement établi dans la région depuis 16 ans, Microcrédit KRTB a ainsi investi au fil des ans dans la communauté du KRTB plus de 400 000 $. Cet investissement aura contribué à la création ou au développement de plus de 70 entreprises de la région représentant des coûts totaux de projets de plus de 3 000 000 $; le microcrédit au KRTB génère donc une moyenne de 7,50 $ pour chaque dollar investi. Parce que là où les autres voient un risque, nous voyons le potentiel humain!
 
 
Pour information  Mario Nadeau, directeur général  418 899-6858 Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Investisseurs

  • Desjardins.jpg
  • Premier-tech-logo.png
  • MESI.png
  • Cascades.png
  • Fondation.Heritage.2000.jpg
  • Fondation.Beati.jpg
  • Investissement-Quebec-logo.png

Campagne de financement

campagne-de-financement

Statistiques

130792 200

 76 Prêts accordés

130792 201.employe

 312 Emplois créés ou maintenus

256967 200

 4 770 Heures d'accompagnements

129435 200

 3 560 437$ Valeur de projet