Carrières

Voir le poste disponible actuellement :

Poste : Direction générale
Membre du Réseau MicroEntreprendre, Microcrédit KRTB, permet l’accès à du microcrédit entrepreneurial et offre un accompagnement de proximité aux entrepreneurs de son territoire.

FONCTIONS

Sous la supervision du conseil d’administration, la direction générale planifie, gère, coordonne, dirige et contrôle les activités relatives au bon fonctionnement et conformément à la mission de MCKRTB.

Principales tâches et responsabilités

❖ Élabore, en collaboration avec les membres du conseil d’administration, les orientations stratégiques et le plan d’action annuel selon une vision à long terme.

❖ Établit les objectifs organisationnels à partir du plan d’action, des programmes et les politiques de l’organisation.

❖ Met en application les diverses décisions prises par le conseil d’administration et lors de l’assemblée générale annuelle.

❖ Prépare, élabore et rédige le rapport annuel de l’organisation.

❖ Siège sur différents comités issus du conseil d’administration et fournit le support logistique nécessaire au bon fonctionnement.

❖ Met en oeuvre et effectue des stratégies de négociations avec les différentes instances, voit au financement optimal en vue d’assurer l’équilibre financier et le développement de MCKRTB en collaboration avec le conseil d’administration.

❖ Assure le suivi des demandes de financement ; protocoles d’entente, répartition, suivi et application avec les ministères.

❖ Établit le budget annuel en collaboration avec le conseil d’administration.

❖ Prépare mensuellement les états financiers, le suivi budgétaire et établit les contrôles financiers.

❖ Présente les rapports financiers annuels et effectue la reddition de compte.

❖ Supervise et approuve l’élaboration et la mise en place d’un plan de communication et de visibilité par des bulletins, des outils et des activités.

❖ Assure des représentations publiques auprès d’instances locales, régionales et nationales afin d’assurer le rayonnement de MCKRTB en appui au conseil d’administration.

❖ Planifie, coordonne et contrôle les activités du personnel en développant des plans d’action réguliers spécifiant les objectifs à rencontrer, les échéanciers et les ressources disponibles.

❖ Capacité à régler des conflits.


PROFIL RECHERCHÉ

Formation et compétences

❖ Formation en administration des affaires, gestion ou économie sociale (Toutes autres formations pertinentes ou combinaison de formations et d’expériences liées à l’emploi seront considérées).

❖ 3 ans d’expérience dans des postes similaires.

❖ Connaître l’entrepreneuriat, les étapes de démarrage d’une entreprise et son financement.

❖ Connaissance du milieu du développement économique du KRTB est un atout.

❖ Maîtrise des logiciels de la suite Office et connaissance des principaux médias sociaux.

❖ Autonomie, dynamisme, sens de l’organisation, faire preuve d’initiative, de créativité et de leadership.
Poste permanent, temps plein

❖ 35 heures par semaine.

❖ Le port d’attache de l’emploi est situé à Témiscouata-sur-le-Lac (Déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire couvert par l’organisme.)

Conditions Salariales

❖ Rémunération annuelle selon la politique salariale de l’organisme. (52,000 $ à 62,000$)

❖ Avantages sociaux compétitifs.


CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation avant 12 heures le 18 Novembre 2021 par courriel à info@microcreditkrtb.com

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Toute demande sera traitée confidentiellement.